jeudi 25 avril 2013

Blood Wyne

Auteur : Yasmine Galenorn
Genre : Bit-Lit, Romance Paranormale
Edition : Milady
Longueur : 402 pages
Format : Série (Les Sœurs de la Lune T.9)
Lien achat : Amazon


Nous sommes les sœurs D’Artigo : ex-agents qualifiés de la CIA d’Outremonde, à qui nous venons de rendre nos plaques, mi-humaines, mi-fées. Camille est une sorcière, Delilah un chat-garou et une fiancée de la mort en fleur… Et moi ? Je m’appelle Menolly, je suis une acrobate extraordinaire devenue vampire. En fait, la condition de créature de l’ombre n’est pas aussi terrible qu’on le pense. Surtout quand le parrain des vampires décide de jouer les princes charmants… Enfin, disons que j’ai vraiment besoin de son aide afin de mettre fin aux agissements d’un serial killer que je soupçonne d’être un vampire.


Dans la lignée de ces prédécesseurs, Blood Wyne voit les sœurs d'Artigo menaient leurs vies malgré tous les soucis démoniaques qui leur tournent autour.

Ce tome concentré sur Menolly voit la hiérarchie vampirique se dévoiler, ainsi que les affres des spectres vengeurs. On en apprend plus aussi sur Chase, qui bizarrement s'entend de mieux en mieux avec la plus jeune sœur. Les deux deviennent amis, ce qui n'était pas gagné d'avance au vu de leur relation dans les premiers tomes.

Niveau intrigue, on tourne toujours autour d'un même sujet, les méchants font du mal aux humains et les ennuis vont de manière exponentielle. Néanmoins, ici pas de sceau trouvé, la trame de fond n'avance pas, les événements se concentrant sur les relations amoureuses des filles. On aime ou on aime pas.

Pas grand chose à dire d'autre, après tout la série est bien avancée et la bonne nouvelle est qu'elle ne s'étouffe pas. La nouveauté passait, l’histoire intéresse toujours et c'est le principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.