mardi 30 avril 2013

Lune d'Été

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Genre : Fantastique, Romance
Edition : Michel Lafon
Longueur : 368 pages
Format : Tétralogie (Indiana Teller T.2)
Lien achat : Amazon


Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n’est pas d’origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l’auteur de cet ignoble crime. À moins qu’il ne s’agisse d’un complot visant à l’éloigner des siens… et à détruire ce qui l’unit à celle qu’il aime ?

Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux…


Un récit dans la lignée de son prédécesseur, très contemporain avec des références littéraires et audiovisuelles que je connais. Seul hic, ces références même me font plus penser à une femme de 30 ans qu'à un jeune homme de 19... (non parce qu'honnêtement, quel gars lit Anne Rice durant sa jeunesse et pense à Anita Blake comme un maître en matière de vampire ?!)

A part ça, c'est sur que l'action est au rendez-vous, dès les premières lignes ça n'arrête pas. Je me suis même demandé quand est ce qu'ils dormaient (réponse donné par l'auteur, prévoyante). Heureusement, on n'est jamais perdu dans un fouillis, les choses venant gentiment en ligne pour qu'on ne s'y perde pas, c'est gentil de leurs parts.
De part ce fait, c'est vrai que l'intrigue paraît simplifié, les super déductions d'Indiana s'en retrouvent banalisées et les autres personnages se place en grand benêt à cause de ça.

Pour conclure, une lecture très agréable, pleine d'humour et de clin d'œil sympa, des personnages attachants mais un esprit un peu trop jeune peut-être pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.