vendredi 14 mars 2014

Damien

Auteur : Jacquelyn Frank
Genre : Romance Paranormale, Urban Fantasy
Edition : Milady
Longueur : 456 pages
Format : Saga (Clan des Nocturnes T.4)
Lien achat : Amazon


Damien, le roi vampire, s'est lassé de tous les plaisirs que le monde peut offrir. Il se consacre à présent à la protection de son peuple. Lorsque Syreena, une princesse lycanthrope, est enlevée, il part sans hésiter à sa recherche. Mais alors qu il vole à son secours, il est submergé par le désir que la jeune femme éveille en lui. Une attirance explosive, car la guerre fait rage entre Nocturnes et nécromanciens. Leur union risque de semer le chaos et de rendre leurs ennemis plus dangereux que jamais...


J'avoue, je voulais une lecture facile pour le coup et le Clan des Nocturnes correspond tout à fait à cette définition. Les pages se tournent, les intrigues se construisent comme on l'attend, le style de phrase est simpe et accrocheur, pourquoi se priver ?

Ici, on poursuit le saut de puce dans les différentes espèces Nocturnes commencé au précédent tome. Oublié le monde des démons, on se concentre sur les vampires et les lycanthropes, de quoi donner un peu plus de poids aux légendes et autres contes sur leurs espèces. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la logique de pensée qui à conduit au mythe des vampires, leurs pouvoir tout puissant de transformation en à peu près tout et le pourquoi du comment là-dessus. Niveau intrigue "policière", la méchante Ruth fait comme à son habitude, la voilà qui jette le mal en début de tome, se retire pour gagner des force et apparaît de nouveau juste à la fin pour marquer le coup en compliquant la tâche à tous.
Du point de vue de la romance, j'ai beaucoup aimé l'avancée des choses jusqu'au 3/4 du livre, puis les scènes sensuelles s’enchaînent presque sans arrêt rendant la chose "lourde".

Toujours est-il que le tout fait mouche, un tome qui m'a plu, que j'ai lu rapidement et qui ne déçoit pas nos attentes. Une bonne série de bit-lit comme il me plaît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.