mardi 4 mars 2014

Lié par l'honneur

Auteur : Nalini Singh
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 443 pages
Format : Série (Psi-Changeling T.8)
Lien achat : Amazon


Sophia Russo est Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs sanglants de criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se frayent un chemin dans son esprit saturé de perversions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.


Et voilà, j'ai récidivé. Plutôt que de prendre mon temps, j'ai dévoré ce 8ème tome en une seule journée, avide de tout savoir de l'affaire entre Max et Sophia.

Si le couple ne m'a pas totalement convaincu, la faute à une Psi bien moins métallique que ses autres pairs, il faut dire que l'intrigue policière et politique m'a ravie.
Ce petit séjour dans les papier de Nikita Duncan nous pousse à remettre en question tout ce que l'on croit savoir sur la Conseillère, ainsi que sur Kaleb par extension. Vraiment, le fil rouge s'épaissit, se sépare et s'entrecroise, de quoi ravir mon esprit adepte de grande histoire longue. Il est clair que l'histoire d'amour, pourtant au cœur de ce tome n'était pas aussi bien et peut déplaire à certains, mais qu'importe. Les situations s'enchaînent, on voit un peu ce qui se passe chez les DarkRiver, on retrouve nos petits personnages chéris et en plus, on continue d'explorer le monde imaginé par Nalini Singh ! Alors pourquoi se plaindre ?

La plume de l'auteur fait toujours mouche chez moi et je ne demande qu'une seule chose, savoir comment toute cette histoire va évoluer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.