mardi 8 avril 2014

Le murmures des anges

Auteur : Nalini Singh
Genre : Romance Paranormale, Nouvelles
Edition : J'ai Lu
Longueur : 476 pages
Format : Série (Chasseuse de Vampire Hors-série)
Lien achat : Amazon


Il arrive parfois que l'appel de la chasse, le hasard ou la destinée réunisse deux êtres en apparence incompatibles... Que se passe-t-il lorsque Ashwini et Janvier unissent leurs efforts pour retrouver un otage ? Qui se cache derrière le masque de Sara, l'implacable Directrice de la Guilde ? Après avoir été brisé, Noel saura-t-il saisir les chances qui s'offrent à lui ? Qu'en est-il de Galen et Jessamy, la redoutable enseignante du Refuge ? Traques, manipulations, pièges, jeux de dupes et de séduction : les anges nous murmurent tout de leurs secrets inavoués.


Une fois de plus, mon habitude à ne pas lire le résumé m'a mise en défaut. Je m'attendais à un nouveau consacré, soit à Raphaël et Ellie, soit à un autre couple "secondaires", sauf que voilà ce n'était pas ça mais bien 4 nouvelles à découvrir.

Les 4 récits ne se valent pas tous, le premier était à mon sens plus une entrée en matière qu'une vraie intrigue sur le couple formé par Ashwini et Janvier, d'autant que j'avais très envie d'en savoir plus sur la chasseuse.
Le second nous permet de mieux comprendre la Directrice de la Guilde et est un petit plaisir.
Le troisième est assez tendre avec une ange ô combien humaine pour changer un peu, de plus la petite enquête m'a vraiment tenue en haleine (et la réponse est, je n'ai pas trouvé le bon coupable).
Quand à la dernière histoire, je l'ai vraiment, elle a évolué crescendo en tout point et une fois la dernière page finie, je n'ai eu qu'un envie, relire les autres tomes pour mieux "voir" ces relations sous-jacente.

En gros, un tome qui se vaut qui n'apporte pas grand chose au fil rouge de la série, mais qui montre tellement sur les petits détails qu'il permet de nous faire encore mieux apprécier le travail global de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.