dimanche 14 décembre 2014

Terrible Awena

Auteur : Linda Saint Jalmes
Genre : Romance Paranormale, Voyage dans le Temps
Edition : Milady
Longueur : 4 pages
Format : Saga (Enfants des dieux T.1)
Lien achat : Amazon


Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands…
À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs.
Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouver quelque six cent dix-huit dans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue des dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…


Il y a des livres comme ça, on les commence et sans vraiment s'en rendre compte, on a déjà dépassé la moitié. Ce fut mon cas avec Terrible Awena.

La lecture est agréable et légère, avec un début assez bateau mais qui laisse place à un développement à l'imagination fertile de Linda Saint-Jalmes pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs, l'auteur est douée, elle reste en équilibre sur le rebord des clichés, avec une héroïne rousse et forte en gueule comme on en voit souvent, mais réussi à la rendre assez humaine pour qu'elle sorte de la caricature. Dans le même ton, les personnages secondaires sont effacés mais tout de même assez décrit pour leur donner une vraie profondeur.
Concernant l'intrigue, les choses sont inégales. Le début est rapide, avec une mise en place et un amour débordant qui s'impose de suite, puis le jeu se calme alors que la construction du monde prend place. Enfin, le dernier quart du livre voit les événements se précipiter, les jours et les semaines passent à vitesse grand vrai pour que l'histoire puisse porter son coup final.

Pour conclure, un tome qui m'a énormément plu et qui redonne bon espoir quand aux capacités françaises de faire aussi des petites perles en romance paranormale.

Cette critique prend part au Challenge Retour vers le futur de Lune.

4 commentaires:

  1. Wahou, tu es très active dans la réalisation du challenge !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des périodes comme ça où j’enchaîne les livres :) Et puis, j'ai de la chance, j'ai plein de livres de ma PAL qui sont dans le thème, alors c'est facile ^^

      Supprimer
  2. Un livre qui me fait envie ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, merci à toi d'être passé ici. En espérant que le livre te plaise une fois lu ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.