lundi 30 mars 2015

Crépuscule

Auteur : C.C. Hunter
Genre : Jeune Adulte, Fantastique
Edition : Michel Lafon
Longueur : 460 pages
Format : Pentalogie (Nés à Minuit T.5 Dernier Tome)
Lien achat : Amazon


Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.


Voilà une page qui se tourne et qui entraîne la fin d'une série avec elle.

Ce dernier tome de la pentalogie Nés à Minuit fut aigre-doux, tout comme on voit le puzzle dans son ensemble alors qu'on place les dernières pièces, ce tome donnait le sentiment que le tableau était déjà fini mais qu'il manquait encore deux trois détails à gratter. L'histoire donc n'est franchement pas renversante dans le sens ou tout se déroule comme on s'y attend, mais les personnages toujours attachants nous invite une nouvelle fois dans leur mode pour notre plaisir. J'avoue tout de même que Kylie avec ses supers pouvoirs de la mort qui tue m'a légèrement exaspérer. C'était comme de voir Sangoku passer au stade de super saiyan niveau 4, ça sert à rien, c'est moche mais il le fait quand même parce qu'il faut un rebondissement.
Heureusement, la jeune fille pour sa part réagi de manière assez réaliste, puisqu'elle est elle-même irriter de toute cette mascarade, comme quoi les personnages aussi peuvent en avoir marre.
Dans l'ensemble la lecture est plaisante, facile mais assez longue tellement l'action semble s'étirer pour en finir. Pour reprendre l'idée du puzzle, on fait durer le plaisir de placer les pièces finales en prenant tout son temps et en s'appliquant alors qu'on les emboîte avec le reste. On voit que l'auteur ne voulait pas dire au revoir à tout ce petit monde et on l'a comprend. Une fois la dernière phrase achevée la première impression qui vient est : mais c'est quoi la suite. Il arrive quoi à Kylie, Miranda et Della pour de vrai ? Et pour Holliday et Burnett ? Et comment ça se passe avec Lucas et Derek ? Bref, on en veut encore plus. Comme quoi on s'y attache à ces surnat'.

Au final un cinquième tome qui conclu parfaitement la série, justement dosé et agréable à lire.


Une suite est justement en cours d'écriture nommé : Nés à Minuit, Renaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.