dimanche 18 octobre 2015

En Marge du podium

Auteur : Holly Smale
Genre : Jeunesse, Chick-Lit
Edition : Nathan
Longueur : 412 pages
Format : Série (Geek Girl T.2)
Lien achat : Amazon


Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, " ce n'est pas crédible " ?


Quel plaisir une fois de plus de se retrouver en compagnie de l'humour d'Harriet !

Ce second tome nous offre, tout comme le premier, une histoire où l'amour est au cœur de la vie de la jeune fille, sans que cela ne soit que ça au vu des nombreuses péripéties par lesquels elle passe. La mannequin-malgré-elle, nous fait vivre un voyage dépaysant et amusant, avec un pied plus ancré dans le monde du mannequinat et des relations entre modèles, par rapport au premier tome. En tant que geek, j'ai été ravie de voir qu'Harriet est toujours autant "comme moi", tout en trouvant certains de ses aspects de sa personnalité un peu trop extrême, mais bon, c'est ce qui fait le charme du livre donc on y dira trop rien. Remarque étonnante, ou pas, un des running-gag en la personne Toby me laisse toujours aussi perplexe. Je n'arrive pas à décider si je trouve ça drôle, malsain ou pitoyable,s ans doute que j'y réfléchis trop.
En fait, ce livre est ainsi, lisez le pour ne pas vous prendre la tête, pour passer un bon moment et sourire sur des scènes farfelues ou bien, totalement émotives. Une chose est sur, il touche d'une manière ou du autre.

Au final, un second tome qui donne envie de continuer l'aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.