jeudi 22 octobre 2015

La Magie de Siobhán

Auteur : C.E. Murphy
Genre : Fantastique, Aventure
Edition : Harlequin
Longueur : 448 pages
Format : Trilogie (Joanne Walker T.2)
Lien achat : Amazon


Funeste hasard ? Macabre coïncidence ? Lorsque Joanne Walker, officier de police à Seattle, découvre le corps d'une jeune fille dans les vestiaires du gymnase universitaire, elle a bien du mal à garder son sang-froid. Ce n'est pourtant pas la première fois que la mort croise sa route mais, cette fois-ci, elle a l'étrange pressentiment d'être concernée de près...
Et elle n'a pas tort. Car bientôt, les amis de la défunte, membres d'un puissant Cercle de sorcières, sollicitent son aide pour remplacer cette dernière dans leurs activités occultes. Et ce n'est pas à Joanne qu'ils font appel, mais à Siobhán, la chamane qui sommeille en elle. Ils connaissent ses pouvoirs et ont besoin de son intervention pour libérer Virissong, un esprit amérindien emprisonné depuis des millénaires dans le monde du Dessous, et sauver ainsi la planète des catastrophes naturelles qui la menacent.
Associée à des rituels magiques et des sacrifices d'un nouveau genre, confrontée à des monstres et des esprits peu familiers, Siobhán n'a pas droit à l'erreur. Si elle veut s'en sortir vivante et mener à bien sa mission, il est temps pour elle de cultiver et d'assumer ses pouvoirs. Et surtout, d'apprendre à distinguer ses amis et ses ennemis. Car, être chamane, c'est aussi choisir son camp, sans se tromper...


Je reprend la trilogie de l'amérindienne/irlandaise au nom le plus compliqué au monde, Joanne Walker et une chose est sure, j'avais oublié à quel point cette lecture "Harlequin" pouvait être rafraîchissante.

Une fois n'est pas coutume pour l'éditeur de «l'Amour», mais ici la relation amoureuse n'est pas le cœur de l'intrigue, même si la piste est de plus en plus tangible, on se concentre avant tout sur l'héroïne et sa quête intérieure. Une chance, c'est justement ce que j'apprécie dans les histoires, surtout quand celle-ci sont rempli de poche d'humour et d'un soupçon de mysticisme. Le duo Gary/Joanne est moins présent cette fois-ci, ce qui est un peu dommage bien que leur relation, que tout le monde croit charnel, est justement devenu bien plus profonde et affective. Les deux amis ont continué de se côtoyer et nous offre une bonne évolution, une super continuité des rapports humains et c'est vraiment bien joué. En fait, de bout en bout, l'auteur nous offre des personnalités et des accroches entre elles que je trouve juste, sans non plus devenir super complexe, ce qui m'arrange pas mal. Quand à l'intrigue principale, parce que oui elle existe, on voit assez facilement où cela mène mais, peut-être parce que le genre est tourné pour, on peut facilement décider de ne pas trop y réfléchir et à juste se laisser porter par les événements.

En gros, une histoire assez simple à concevoir, mais avec une vraie personnalité qui nous fait aimer le tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.