vendredi 26 octobre 2012

A cran

Auteur : Michelle Rowen
Genre : Romance Paranormale, Bit-Lit
Edition : Milady
Longueur : 384 pages
Format : Pentalogie (Sarah Dearly T.3)
Lien achat : Amazon


Michael Quinn est déterminé à redevenir humain. S'il s empare de l'OEil et fait un voeu, tout sera parfait dans le meilleur des mondes. Mais voilà, Quinn n'arrive pas à se débarrasser de cette peste de Janie Parker, envoyée à ses trousses pour lui prendre le fameux artefact...
et accessoirement, le tuer.


Pour ce troisième tome, on ne suit pas les intrigues amoureuse de Sarah, mais la quête de Quinn personnage entr'aperçu dans les 2 premiers tomes. Autant le dire tout de suite, la construction du roman, plus proche d'un tome de Bit-lit, m'a plus plu que ses deux prédécesseur. Maintenant j'en suis sur, la Chick-lit, s'est pas fait pour moi.

Malgré ce point agréable pour ma lecture perso, à la moitié du récit, le souffle retombe. L'échange entre Janie et Quinn devient lassant. La recherche du salut de chacun hautement prévisible et les autres personnages ne sont pas assez mis en avant.
Seul le Boss marque un regain d'intérêt minime lors de son apparition dans la scène de résolution. Quand à la fin, elle fini d'enfoncer l'histoire par sa niaiserie et son invraisemblance.

Au final, un beau départ p
our un soufflet raté.

2 commentaires:

  1. Quand j'ai lu le début du résumé, j'ai cru qu'il s'agissait d'une nouvelle version des aventures du Dr. Quinn (Mickael/Mickaela, en lisant vite c'est du pareil au même)!

    RépondreSupprimer
  2. Elle aurait bien changé cette brave docteur. Je devrais peut être agrandir la police pour éviter ce genre d'incident.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.