vendredi 5 octobre 2012

The Power of Six

Auteur : Pittacus Lore
Genre : Jeunesse, Aventure
Edition : Penguin Book
Longueur : 400 pages
Format : Saga (Lorien Legacies T.2)
Lien achat : Amazon

Lisant cette série en anglais, je me permets de vous mettre le résumé dans cette même langue, changeant ma présentation pour que vous soyez moins surpris. Néanmoins, Mon Avis restera en français pour plus de simplicité.


Six of us are left. We hide, blend in, avoid one another, but our Legacies are developing. And one day soon we'll be ready to fight back. Is the appearance of Number Four the sign we've been waiting for ? And what about Numbers Five and Six ? Is the raven-haired girl from my dreams one of them ? A girl with powers beyond anything I have ever imagined. A girl strong enough to bring the six of us together...

I am number Seven. And I am ready to fight.



Dans ce tome, on suit une nouveau membre de la garde de Lorien, Marina (alias numéro 7), enfin, elle se partage l'affiche avec John. On les retrouve succinctement l'un puis l'autre.
Ce point de vue partagé, bien que normal vu qu'on ne pouvait pas laisser le lecteur dans le doute face à l'avenir incertain de Sam, John et Six, m'a gêné. J'avais dans l'idée de live une autre aventure palpitante comme dans le premier tome, mais que nenni. Marina vit depuis une dizaine d'année dans un orphelinat tenu par des nonnes et son problème principal s'est que sa Cêpan ne veut plus partir de ce coin isolé qui les protège.
Dis comme ça rien de plaisant, mais au contraire la vie de Marina est riche en émotion et bien plus tendre à lire que la dureté du trio de fuyards.


Au niveau de l'intrigue, les choses avancent doucement. On en apprend un peu plus sur la Lorien, sur les Mogadoriens et surtout, sur le grand méchant de l'histoire (parce qu'il en faut toujours un). Mais malgré tout ça, j'ai eu beaucoup de mal à me laisser embarquer dans le livre, la faute sans doute à mon envie de poursuivre cette série en anglais (comme je l'ai débuté) qui m'a exclu des petites nuances appréciables.
En bref, rien de transcendant pour ce genre de lecture, mais très agréable à suivre tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.