mardi 27 novembre 2012

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver

Auteur : Eileen Cook
Genre : Chick-Lit, Paranormal
Edition : J'ai Lu
Longueur : 344 pages
Format : Roman
Lien achat : Amazon


On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.



Découvert par hasard, je me suis lancée dans la lecture plus intriguée par le côté 'vrai prophétie', plutôt que pour l'histoire d'amour perdu.
Si l'héroïne est certes très attachante, dans la lignée de Bridget Jones, elle n'a pas l'histoire qui va avec, d'ailleurs elle reprend le concept des Célibattantes pour elle. A bas le plagiat ! Au final, elle m'a donné une impression pathétique plus qu'autre chose.

Ce qui m'a le plus déçue, c'est que le côté voyance, mystère et ésotérique n'intervient que tard et n'existe pour ainsi dire pas. Sophie se joue médium, utilisant des trucs et astuces mais j'attendais le moment où l'illumination vient.... en vain.

Si la fin coule de source et est un peu tiré par les cheveux, l'atmosphère qu'elle nous laisse est agréable, un petit sourire aux lèvres et bien content d'en avoir fini avec tout ce fatras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.