Genre : Dystopie, Jeune Adulte
Edition : Pocket
Longueur : 391 pages
Format : Tétralogie (Uglies T.2)
Lien achat : Amazon
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.
Comme son nom l'indique, ce second tome se passe dans l'univers impitoyablement beau des Pretties Chez eux pas de problème, aucune mauvaise expérience, la vie est un long fleuve tranquille ou le pire qui puisse arriver est qu'une confrérie ne veuille pas de nous. C'est d'ailleurs ce qui angoisse Tally lorsqu'on la retrouve. La Fumée est devenu un souvenir vague, qui ne la sert qu'à se faire mousser pour rejoindre le groupe des Crims, le groupe de Pretty qui continuent de faire des blagues. Mais bien sur, lors de la soirée qui verra tous ses espoirs comblés, Tally se fait happer par son passé et ne cherche alors plus qu'une chose devenir encore plus intense pour retrouver son esprit.
Ce second ouvrage reprend les bases installées dans le précédent, à savoir : une Tally innocente qui veut juste faire son bonhomme de chemin, une rencontre qui bouleverse son raisonnement et des Specials Circumtances toujours à l'affût qui la terrorisent.
On en découvre un peu plus sur la façon de pensée de cet univers, on explore de nouvelle frontière dans ce monde si bien ordonné. Malheureusement, la chute est très loin de me satisfaire.
Certes, c'est bien écrit, les intrigues sont bien dosées, mais le retournement final est, pour moi, un vrai pied de nez un peu facile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.