Genre : Fantastique, Jeune Adulte
Edition : Ada éditions
Longueur : 460 pages
Format : Tétralogie (Laurel T.2)
Lien achat : Amazon
Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'humaine - et particulièrement à son petit ami David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le coeur.
Pour ce second tome, on en apprend plus sur Avalon en suivant Laurel de l'autre côté du portail. Ainsi on découvre avec elle quelques us et coutumes du pays des fées, codifié en caste et avec une vision très différente de la vie de famille. Ce second tome est plus dans l'approfondissement du monde construit par Aprilynne Pike.
Malgré tout on retourne aussi dans le monde des humains, laissant le temps filer très vite face aux essais de Laurel pour savoir où est sa place.
La lecture se fait tout aussi facilement, on apprécie la vitesse de croisière qui nous permet de bien profiter de chaque instant sans s'appesantir pour autant. Certes l'intrigue des trolls arrivent tardivement, mais il y a tellement à voir à côté que ce n'est pas gênant.
En bref, un second tome qui ne décroit pas l'envie de lire cette série. Et qui donne encore envie d'en savoir plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.