mardi 16 avril 2013

Eternity

Auteur : Heather Terrell
Genre : Romance, Jeune Adulte
Edition : City Edition
Longueur : 256 pages
Format : Duologie (Chroniques des Nephilim T.2 Dernier tome)
Lien achat : Amazon


La fin .. ou un nouveau commencement ?

Comme Ellie vient aux prises avec son destin , sa relation avec Michael devient tendue. Quand elle rencontre un garçon mystérieux nommé Rafe, les choses deviennent encore plus compliquées.

Le temps est venu pour les deux adolescents de résister au groupe d'anges déchus qui sont décidés à detruire le monde. Pour faire face à la malveillance immesurable et étant à la tête de cette voie, Ellie essaye de mettre de côté sa vie privée. Mais elle apprend bientôt que quiconque tient son coeur tient aussi la clé au salut de l'humanité - ou la destruction. A l'approche du dernier jour avant la fin, Ellie est face à une décision difficile. A qui son coeur appartient-il vraiment ? Et son amour est-il assez fort pour sauver le monde ?


Lors de ma lecture du tome 1, j'avais été déçue. Peu d'originalité, peu de surprise lors du récit. Néanmoins, voyant que le tome 2 était le dernier je me suis dit que je devais tenté de lire la suite. Si pour le coup, ce second volume est moins lourd que son prédécesseur, il ne casse pas des briques.

C'est un livre gentillet, qui se lit sans pour autant nous ennuyer vraiment. On va jusqu'au bout tranquillement c'est tout. Je n'ai pas pu m'attacher au personnage, ni à la situation bien que l'auteur est cherché à rendre les choses réalistes. Pour le coup, c'est cette recherche de réalisme qui alourdit l'ambiance, plombant l'intrigue au ras des pâquerettes.

Au final, un livre de plus à mon actif, que je vais sans doute oublier dans un an, désolé pour lui.

2 commentaires:

  1. 'Au ras des pâquerettes" : hehe toi non plus parfois tu n'es pas tendre avec certains bouquins.
    J'essaierais de replacer cette expression à l'occasion, cela fait longtemps que je ne l'avais pas entendue. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu t'être utile et oui, on ne peut pas être gentille avec tout le monde. Parfois il faut savoir annoncer des vérités qui fâchent.

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.