lundi 8 avril 2013

Time Riders

Auteur : Alex Scarrow
Genre : Jeune Adulte, Voyage dans le Temps
Edition : Nathan
Longueur : 428 pages
Format : Saga (Time Riders T.1)
Lien achat : Amazon


Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence. Leur nom : les Time Riders. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé, et ne détruisent notre monde.


Voilà un moment que je voulais m'attaquer à cette série de voyage dans le temps, en tant que grande fan des séries temporelles (Retour vers le Futur, Doctor Who, Flash forward...) pouvoir assouvir ma passion de ce genre de lecture était inespéré. Au final, comment cela s'est-il passé ?

Comme toute histoire avec beaucoup d'attentes, j'ai été un peu déçue. Le livre est long, découpé en pleins de petits morceaux qui t'empêche de vraiment entrée dans l'action et le suspens à revoir. Non parce que, quand un des héros est susceptible de mourir dès le milieu du bouquin, mais que la suite des titres de chapitre nous fais bien comprendre que se sera pas le cas, y'a plus vraiment d'angoisse.
A part ça, les personnages sont vraiment bien décrit, on sent tout de suite que leurs caractères sont très travaillé, mais ils sont noyés dans tant d'actions qu'on à pas le temps de se plonger dedans. En parlant action, le point positif c'est que malgré les connexions entre les temps, réécriture et autre paradoxes temporels, on arrive facilement à suivre les événements, à condition de voir la trame du temps comme une boule et non pas une ligne (Doctor Who m'aura bien aidé pour le coup). Pas d'explications tout court, ou si peu, sur la science qui permet cet exploit, ainsi les jeunes ne seront pas réfractaires à aborder la lecture qui est à la base faite pour eux.

Au final, un livre bien, qui m'intrigue quand à sa suite mais sur laquelle je ne vais pas bondir comme une affamée. Le sujet est malgré tout bien traité et la lecture aisée sans rien à lui reprocher.

2 commentaires:

Merci beaucoup pour ce commentaire.