dimanche 30 juin 2013

Baiser de l'Ombre

Auteur : Richelle Mead
Genre : Jeune Adulte, Fantastique
Edition : Castelmore
Longueur : 408 pages
Format : Saga (Vampire Academy T.3)
Lien achat : Amazon


Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.


Une chose est sur avec Richelle Mead, elle sait manipuler l'ascenseur émotionnel comme personne et c'est Rose qui en fait les frais.
Chaque nouvelle qui lui permettrait d'être euphorique se transforme en cauchemar ou presque, alors que chaque coup dur la rend forte et entreprenante. A croire que la vie fait toujours arriver le contraire de ce qu'on pourrait croire (pensée un peu pessimiste tout de même).

Dans ce troisième tome, Rose devenue un apprenti-gardienne accompli (enfin presque) se retrouve bien embêté entre ses capacités reconnues et son statut d'élève à choyer qui entre en contradiction. Elle se bat contre les idées reçues, contre les manipulations des adultes, contre sa propre mauvaise humeur, contre les souvenirs difficiles de la mort de Mason, contre tout en fait. Et les choses ne s'arrangent pas avec le temps !
Les actions et rebondissement s’enchaînent, nous laissant toujours dans l'expectative de la suite ou plutôt, sur le comment l'auteur va réussir à faire mieux que ça. Le mieux, c'est qu'elle y arrive prenant à chaque fois un grand virage dans ce que je pensais être la continuité logique et quel plaisir ! Enfin un live où je ne devine pas la suite, c'est une bonne nouvelle.

A côté de ça, l'écriture est agréable, quoiqu'un peu lourde parfois, mais cela vient surtout du caractère de Rose trop éloigné du mien sans doute (elle a une logique stupide). A côté de ça, le fil rouge avance au compte-goutte et je me demande comment tout ça va pouvoir retomber sur ses pattes à la fin.
En bref, un tome correct qui m'a moins enthousiasmé que le 2 mais qui n'a aucun honte à avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.