mercredi 3 juillet 2013

L'Héritage

Auteur : C. J. Daugherty
Genre : Jeune Adulte, Suspense
Edition : Robert Laffont
Longueur : 414 pages
Format : Série (Night School T.2)
Lien achat : Amazon


Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


Commencé avec un a priori, le reste du récit ne l'a pas fait disparaître malheureusement. Rien de bien méchant, le livre est fait pour des ados en attente de réponse et surtout, de compréhension face à leurs questions existentielles, vu que j'ai passé ce cap, l'intérêt est bien moindre. En soi, le livre est une bonne béquille psychologique, Ally étant ultra perturbée le lecteur passe pour avoir une vie de rêve ; mais pour ce qui est de l'évasion pur, je n'ai pas trouvé mon bonheur; Les affres d'Ally se passent, c'est triste ; elle retrouve ses amis, cool pour elle mais pas transportant.


Au final, un livre vraiment moyen auquel je n'ai pas accroché. Est ce que je lirai la suite ? Je ne pense pas, ce n'est plus de mon âge....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.