Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 478 pages
Format : Saga (le Clan des Nocturnes T.3)
Lien achat : Amazon
Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n'a jamais perdu un combat... jusqu'à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance... Une passion interdite.
Troisième lecture à la suite de cette série qui m'avait beaucoup plut lors de la lecture du premier tome. Que dire à présent qu'on atteint le cœur du récit vu que la mythologie et la société des Nocturnes est bien posée ?
Et bien tout d'abord, pour une fois le couple ne s'amuse pas à se faire languir pendant la première moitié du livre pour ce qui est de concrétise leur désir, non ils cèdent puis décident de fermer les yeux. Si ce schéma diffère des volumes précédents, il ne fait pas totalement mouche non plus parce que, oui ça change du style mais ce n'est pas vraiment une super découverte. D'autant que le fil rouge de la série est assez mal mis en avant, vu que les histoires de cœurs sont sur le devant de la scène tout du long, la tension guerrière ne se trouve qu'ne début et fin de tome, juste de quoi dire qu'elle met du piment au récit sans lui donner vraiment goût.
Et encore, les point de vues s'échangent, s'intercale, on a droit à ceux de Siena et Elijah (étant les "héros du jour" c'est bien normal), ainsi que ceux de Bella et Jacob (toujours là) puis Legna et Gideon (ben oui eux aussi ont eu leur livre mais ils aiment les bonus), mais ce n'est pas fini ! Noah, Damien, Syreena, Arya et Ruth... on a le droit à un petit détour dans la tête de chacun, ce qui pour moi affadit un peu l'intérêt d'un tome centré sur un couple. Bon, je suis de celle qui aime avoir le suivi des personnages déjà vu donc ça me déplaît pas non plus, mais la limite est proche tout de même.
Au final, un tome aussi bien que le 2, mais dans un autre style en quelque sorte. Une chose est sur, je ne vais pas lire le 4 de suite de peur de faire surdose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.