vendredi 21 février 2014

La dernière mort

Auteur : Charlaine Harris
Genre : Fantastique, Romance Paranormale
Edition : J'ai Lu
Longueur : 379 pages
Format : Série (La communauté du Sud T.13 Dernier tome)
Lien achat : Amazon


Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances...
Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.


Et nous voilà avec la dernière grande aventure de Sookie, la télépathe/fae/femme de shérif-vampire/utilisatrice du cluviel d'or. Beaucoup de titre et d'aventures pour une "simple" jeune femme de Louisiane.

Dans cette dernière intrigue, on a droit a un beau clin d'œil d'anciens personnages, histoire de donner des nouvelles de tout le monde avant la fin. Ainsi, Barry, Quinn, Arlene, Amelia et d'autre nous font une petite visite, certains en bien d'autre en mal. Si j'avais lu des avis assez déçu de ce tome, j'ai pour ma part grandement aimé ce qu'on nous offrait.
La plume de Charlaine Harris se lit vite et bien, les virements de situation étant le maître mot, entouré d'une couche de vie de femme au foyer lambda. Ainsi, j'ai trouvé particulièrement drôle le passage où Sookie nous donnez sa liste de course, très contradictoire avec ses histoires de meurtres et problèmes amoureux.

Un dernier tome qui se finit comme je le souhaitais, donc j'en sus bien contente (mais ça ne doit pas être le cas de beaucoup j'imagine). Au final un belle série rocambolesque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.