samedi 10 mai 2014

L'Amant Déchaîné

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 660 pages
Format : Série (Confrérie de la Dague Noire T.9)
Lien achat : Amazon


Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.


On continue la poursuite du remplissage du manoir de la Confrérie. La sœur de Viszs débarque est devient le centre de ce récit, en théorie.
Si l'histoire de Payne est bien le moteur central de l'intrigue, j'avoue que jai eu plus l'impression de voir ce tome comme étant le second sur Viszs. Certes, on découvre la nouvelle relation entre la fille de la Vierge Scribe et un homme aperçu dans un précédemment tome, mais l'alchimie ne se fait pas, les personnages sont trop "jeunes" pour que le tome ne soit vraiment accrocheur avec juste leur histoire d'amour.

Pour ce qui est de la lecture en elle-même, c'est toujours aussi fluide et rapide de rentrer dedans et, bien plus dur forcément d'en décrocher. Le fil rouge se renouvelle doucement, laissant les Eradiqueurs un peu en arrière en tant que Grand Méchant, ce qui n'est pas un mal pour moi même s'il reste à savoir si le virage va tenir la route ou non.

En bref, un 9ème tome un peu en dessous niveau révélation, mais qui se lit très bien et qui met en place une bonne suite, enfin je croise les doigts pour que ce soit le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.