Genre : Bit-Lit, Fantastique
Edition : J'ai Lu
Longueur : 474 pages
Format : Série (Rebecca Kean T.1)
Lien achat : Amazon
Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Une autre série dans le genre, parce que j'aime bien en lire tout simplement, avec une approche un peu différente, parce que l'auteur est française (pour une fois) et que l'héroïne change légèrement, explication plus tard. J'avoue, le début est un peu lent et j'ai été tenté de mettre le livre de côté pour un moment, mais finalement, après avoir dépassé la présentation des personnages et être entré dans le vif du sujet, la mayonnaise prend et chaque fin de chapitre voit l'envie de lire le suivant de suite se montrer.
Petit reproche en parlant de chapitre, ceux-ci se finissent un peu trop brusquement, l'action étant sans cesse coupé en son élan pour justement, donner envie de lire la suite directement. Si la technique est connue, la façon de l'employée est un poil trop visible pour vraiment être apprécié..
A part ça, les personnages sont assez recherchés, même si Rebecca a des pouvoirs cosmiques phénoménaux (référence...) elle se fatigue très vite et s'en sort toujours sur le fil du rasoir, ce qui l'humanise grandement. Ajouter à ça son passif, une héroïne déjà maman et vous voilà avec une réinterprétation du genre bien agréable. Pour ce qui est de l'intrigue même, comme dit plus haut elle a du mal à s'installer et est mangé par la présentation de tout ce beau monde, néanmoins, une fois démarrer elle est assez simple à comprendre et laisse beaucoup de question pour nous donner envie de lire d'autres volumes de la série.
En bref, un premier tome en dent de scie mais qui promet une belle évolution. A surveiller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.