lundi 12 janvier 2015

Addiction

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Urban Fantasy
Edition : Milady
Longueur : 500 pages
Format : Série (Anges Déchus T.2)
Lien achat : Amazon


7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.


Difficile de reprendre en main cette série, pourtant le premier volet n'est pas si loin dans ma mémoire mais quand même, ce fut ardu. Heureusement, le style clair est addictif de l'auteur sauve la mise et une fois remis dans le bain, il est extrêmement dur d'en sortir.

Si vous ne l'avez pas compris, le premier quart m'a fait pédaler dans la semoule, parce que le passé de Jim rejoint son présent et qu'il faut le dire, il est passablement compliqué. Et puis il faut aussi jouer avec les histoires personnelles des petits nouveaux, Isaac et Grier, dont le nom m'a perturbée tout du long d'ailleurs, et la relation qu'ils développent. En fait, cette histoire d'amour est vraiment une bouffée d'air frais dans un marasme de lien et de non-dit plus que bienvenue pour nous autres petits lecteurs. Remarquez en ça l'auteur a parfaitement réussi à nous rendre l'atmosphère qu'elle veut dans son écriture, chapeau l'artiste. On est presque aussi perdu que ses pauvres personnages et même la fin arrive un peu abruptement sans qu'on y comprenne grand chose du fameux, super grand plan de la mort qui tue. Pas convaincu moi.

En bref, une écriture agréable parce que J.R. Ward s'est bien le faire, une intrigue intéressante mais très peu malléable et un final en dents de scie. Peut mieux faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.