mardi 30 décembre 2014

Sophie-Élisa

Auteur : Linda Saint-Jalmes
Genre : Romance Paranormale, Voyage dans le Temps
Edition : Rebelle
Longueur : 404 pages
Format : Saga (les Enfants des Dieux T.2)
Lien achat : Amazon


Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n'était autre qu'Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s'échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare. C'est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d'une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle. Entre eux, l'entente est tout de suite... sulfureuse.


Quand on commence une série avec un tome un qui nous a enchanté, deux possibilités se présentent. La première, la suite nous conquit tout autant que son prédécesseur, l'histoire se ré-invente et nous enchante de nouveau comme au premier jour ou bien... second choix. On tombe de haut devant nos espoirs déçus, la suite tant attendu est un remâchage d'une écriture déjà connu et la bonne surprise a disparu. Pour ce second tome des Enfants des Dieux, c'est malheureusement la deuxième option qui gagne.

A vrai dire, si pour une fois il était plutôt sympa de voir un homme se retrouver dans un autre temps, le reste de l'intrigue n'est franchement pas engageante. D'ailleurs, je me suis demandé quel était l'élément perturbateur jusqu'au 3/4 du livre ! Certains diront qu'il y a une histoire d'amour pendant ce temps, et que cela a de l'importance, je leur répondrai que oui la romance c'est bien, mais quand il n'y a que ça je trouve ça trop creux personnellement. Ainsi donc, jusqu'à l'arrivée de Reflet (bis) l'intrigue reste très en surface et peu intéressante à mon goût. Le souci étant que lorsque les choses commencent réellement, ce n'est pas mauvais et nous elles nous donnent envie de pousser un peu plus loin, un peu plus longtemps, encore un peu quoi. Bon, on voit direct où cela va arriver, mais c'est si drôle de les voir venir.

Au final, un volume très moyen-moins, qui se lit tout de même bien parce que le style de l'auteur est sympa. Toutefois, il faudra remonter la barre pour la suite.

PS : Et puis forcément, avec ce nombre de pages aussi....

Cette critique prend part au Challenge Retour vers le futur de Lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.