jeudi 19 février 2015

Le roi vampire

Auteur : Heather Killough-Walden
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : AdA
Longueur : 308 pages
Format : Série (Les Rois T.1)
Lien achat : Amazon


Ce fut instantané pour Roman. En trois mille ans d'existence, il n'avait jamais perdu le contrôle de ses émotions, ou encore de son cur. Il avait toutefois su, dès l'instant où il avait posé les yeux sur Evelynne Farrow, qu'elle était la femme qui hantait ses rêves. Et tout changea. Absolument tout. Evie Farrow avait toujours aimé les bonnes histoires romantiques de vampires. En fait, elle gagnait sa vie en les écrivant. C'est alors qu'elle était assise dans un café à travailler sur son prochain roman super génial qu'un bel homme de grande taille aux cheveux noirs, qui aurait pu jaillir d'un de ses propres romans, l'approcha. Evie ne le savait pas, mais Roman D'Angelo était exactement ce qu'il semblait être : un vampire. Et pas n'importe lequel : le roi vampire. Malheureusement, et malgré le fait que Roman était à la fois ancien et invulnérable, Evie était faite de chair et de sang. Au moment même où Roman décida qu'Evie et lui avaient rendez-vous avec le destin, un dieu ancien et un vampire meurtrier eurent subitement un très grand intérêt envers elle, pour leurs propres raisons. Romain pourra-t-il combattre assez longtemps les forces incroyables qui pourraient faire en sorte qu'Evie leur appartienne afin de gagner son cur, ou le destin le trahira-t-il en détruisant tout ce dont il n'avait jamais rêvé ? « Lalura lui avait parlé de sa vision. Treize rois sur un échiquier - et treize reines. »


Beaucoup de chose à dire sur ce livre, mais pas forcément en bien. Énormément de personnages, énormément de nom et pas vraiment de fil qui nous aide à comprendre où est ce qu'on se trouve et cela pendant un bon tiers du livre. L'intrigue principal est donnée par le titre et le résumé, une fois dans la lecture tout est très différent, tant et si bien que cela m'a perdu. D'ailleurs rien que le résumé aurait dû me mettre la puce à l'oreille, quand il est trop détaillé c'est qu'il a quelque chose à cacher.

Est-ce à cause du métier de Evie, écrivain auto-publiée, ou bien une réelle observation, en tout cas le livre m'a fait penser à une fanfiction de part sa construction et sa qualité peu au rendez-vous. J'ai vraiment transposé l'image de Evie sur Heather (l'auteur) et ça, c'est très déconseillé quand on lit. Les superlatif concernant l'homme parfait ne manque pas, tout comme l'incongruité de l'histoire d'amour entre les "héros". En deux jours le tout est plié, uniquement parce que le méchant de service à enlever la fille, oui c'est bien connu un kidnapping, un trauma et un sauvetage ! Il n'y a pas de meilleur moyen de commencer une histoire d'amour pour l'éternité.
Les clichés nous percutent les uns après les autres et l'auteur s'enfonce en plus. De nombreuses fois Evie nous rappelle que "c'est comme ça qu'elle le lisait et maintenant ça lui arrive vraiment", "elle décrivait tout autre chose dans ses livres mais vu qu'à présent elle le vit en vrai elle se rend compte qu'elle avait tort".... une mise en abîme du lecteur (auteur) qui voit sa lecture devenir réelle alors qu'on lit tout ça. Enfin vous voyez le genre.

Au final, de grosses ficelles, une lecture pas vraiment passionnante et un fil rouge qui n'existe pas. Non parce que chaque grand/beau/fort/impressionnant/tout puissant (rayer la mention inutile) de roi qui va trouver sa reine encore plus belle/forte/toute puissante... que lui ça vaut pas grand chose comme liant. Je ne lirai sans doute pas la suite (sauf si ma mémoire me fuit).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.