samedi 27 juin 2015

Potion macabre

Auteur : Cassandra O'Donnell
Genre : Bit-Lit, Urban Fantasy
Edition : J'ai Lu
Longueur : 479 pages
Format : Série (Rebecca Kean T.3)
Lien achat : Amazon


" Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon… "


Une chose est certaine, Rebecca a une vie très concentrée.

Des le début de ce troisième tome le la est donné, la sorcière va avoir des soucis en pagaille. Entre sa fille, son boulot d'Assayim, celui de prof à la fac, plus ceux qu'elle prend en plus, la pauvre a des journées et des nuits plus que chargées. J'avoue que ce côté un peu bordélique, devant tout ce que doit accomplir la rousse en si peu de temps, m'a un tantinet exaspéré. Je n'ai pas la capacité magique de la sorcière, mais je trouve que c'est un peu exagéré de voir tout ce qu'elle enchaîne, sans accro ou presque, un peu plus de réalisme ne me déplairait pas.
En ce qui concerne l'enquête, et bien tout s'accumule, s'entrecroise et pourtant on n'est pas perdu. Les enchaînements sont certes nombreux, mais bien amener et nous porte du début à la fin avec intérêt et facilité. Je n'arrive pas vraiment à déterminer si la jeune femme est une super enquêtrice ou si, au contraire, elle est vraiment pas finaude parfois. En tout cas ce qui est sur, c'est qu'elle fait ce qu'elle peu et qu'on ne peut qu'apprécier son caractère brut de décoffrage.

En bref, un troisième tome sympa, qui poursuit avec brio sur les bases des précédents.

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire ce troisième tome. J'ai lu le second ce mois-ci et je l'air adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant que les précédents ^^ Merci d'être passer sur mon blog en tout cas.

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.