mardi 25 décembre 2012

L'Oiseau Rouge

Auteur : Nancy Zhang & Céline Lavignette-Ammoun
Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Nobi Nobi
Longueur : 48 pages
Format : Roman Illustré
Lien achat : Amazon


« Joli pétale blanc, danse en virevoltant, et reviens-moi fleuri, pour m’offrir une amie ! »
C’est sous le grand cerisier que la petite Shizuka fait le voeu de trouver une amie pour combler sa solitude. Quelques jours plus tard, une jeune fille en kimono rouge l’attend près de l’arbre. Les deux fillettes deviennent très vite complices. Mais qui est la mystérieuse Akiko qui semble si bien connaître les secrets de la Nature ? Et quel est donc ce pays magique qu’elle va faire découvrir à Shizuka ?


Offert à Noël par ma sœur, j'avais beaucoup apprécié Le Secret de la grue blanche, découvert grâce à une masse critique de Babelio et j'attendais impatiemment de pouvoir lire d'autre œuvres de l'éditeur.
Alors oui, la scénariste et l'illustratrice ne sont pas les même, mais l'histoire est toujours aussi poétique. On nage en plein dans le conte pour enfant, avec ce qu'il faut de magie et de morale bon pour l'environnement. 
De plus, cela permet à nos plus jeunes de découvrir le folklore japonais par petite touche, un bon point au vu de sa richesse, d'autant qu'un lexique nous aide à la fin du tome.

En bref, un joli conte à lire à l'heure du coucher et qui nous emmènera faire de beaux rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.