mardi 17 septembre 2013

L'Amant Furieux

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 570 pages
Format : Série (Confrérie de la Dague Noire T.3)
Lien achat : Amazon


Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.


Mine de rien, mise à part une tendance à mettre des {h} de partout dans les noms sans raison aucune, je commence à vachement bien apprécier cette série.
Alors oui, on suit l'idylle amoureux d'un couple vedette, mais contrairement aux autres séries du genre, on a droit à plusieurs point de vue et de fait, des intrigues plus longues de différents personnages sont aussi mis en avant. Ainsi, dans ce troisième tome, Bella et Zadiste/Fhurie sont en vedette, mais on entend également parler de John-Therreur, des déboires de Butch, sans compter O l'éradiqueur (qui m'énerve au possible personnellement) et on se pose des questions sur ce que sont les sympathes (moi en tout cas, je m'en pose pas mal). Pour en revenir à l'amour, je le pense pas souvent donc je précise, mais je trouve les sentiments et l'évolution de la relation du couple très juste ; d'habitude y'a toujours une chose qui me choque, mais pas là. Un bon point en plus pour cette série donc.

L'écriture est assez dense, mais tout à fait digeste. J'ai beaucoup accroché aux intrigues et me suis posée pas mal de question tout du long, me faisant parfois avoir dans de fausses théories. J.R Ward est déciment douée pour me piéger. En plus, elle ne laisse pas ses héros dans un monde de bisounours, se sont des guerriers, ils se battent et la mort est leur quotidien. Même si moralement c'est dur, je trouve également plus juste de montrer qu'ils ne sont pas à l'abri des coups durs, parce que souvent, en tant que héros même si la mort les suivent ils ne sont jamais vraiment touchés, donc un autre bon point (je dois être sado-maso en fait =0).


Bref vous l'aurez compris, j'ai beaucoup de chose à dire de ce tome, il m'a vraiment, vraiment plu. Donc si vous aimez la bit-lit et que vous savez pas quoi lire, lancez vous dans la Confrérie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.