dimanche 1 septembre 2013

Les Anges des Ténèbres

Auteur : Keri Arthur
Genre : Bit-Lit, Suspense
Edition : Milady
Longueur : 408 pages
Format : Série (Risa Jones T.1 suite de Riley Jenson)
Lien achat : Amazon


Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l’au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian – un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal – Risa doit traquer cette créature au risque de voir l’Enfer se déchaîner sur Terre.


Risa Jones, dans le monde de Riley Jenson. Cette pauvre Riley en a tellement bavé que Keri Arthur a eu pitié d'elle et l'a laissé tranquille pour une retraite bien mérité.
Dans l'ensemble, la série est une vraie suite, on ne peut pas sauter dedans sans avoir lu les histoires de Riley, trop de personnage à connaître pour comprendre les différents tenants et aboutissants pour le néophyte.
J'ai retrouvé le monde, très sensuel, de l'australienne avec plaisir. Le style d'écriture est toujours autant addictif et les intrigues policières, aussi maigre mais bon, si on veut lire du policier, on lit du policier et non de la bit-lit. En tout cas, elle donne bien le change et nous permet de découvrir le petit monde autour de Risa. Brillante reconversion pour la petite fille devenue une femme, autant porté sur les joies du sexe que sa tante d'adoption, gène de loup oblige, mais qui en est moins assoiffé ce qui n'est pas un mal ! Le bestiaire s'étend et on découvre un nouveau monde et de nouveau méchant, de quoi nous tenir en haleine pendant quelques tomes.
Les retournements de situation ne sont pas catastrophique, on s'attend plus ou moins à la voir craquer très vite (à raison) et seule la fin nous bouleverse. De quoi implanter un peu de dureté dans le monde si rose (erm) de Risa.

En bref, à lire pour les fan de Riley et de son auteur sinon autant de pas trop si frotter, ça risque de mal passer.


A oui ! Mention spéciale à la couverture ! Risa Jones est blonde avec des yeux violets.... blonde.... avec des yeux violets.... la couverture... Je pense que vous avez compris le sous-entendu, même si l'atmosphère de la photo est la bonne, les personnages ne le sont pas du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.