jeudi 17 octobre 2013

Sacrifice Ultime

Auteur : Richelle Mead
Genre : Romance Paranormale, Jeune Adulte
Edition : Castelmore
Longueur : 601 pages
Format : Saga (Vampire Academy T.6 Dernier Tome)
Lien achat : Amazon


Un meurtre. L’amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.

La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même.
Condamnée pour un crime qu’elle n’a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie peuvent encore la sauver.
Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu’elle a de plus cher au monde ?


Ultime sacrifice, tel l'ultime tome de la série (si on ne compte pas le spin-off bien sur). Voilà un dernier tome chargé pour Rose. Entre les affaires politiques qui lui tombe dessus, son accusation de meurtre et la requête d'outre-tombe de Tatiana, la jeune dhampir a de quoi faire. Dans ce tome, tous les anciens amis, et même ennemis, ont leur rôle à jouer. Dès le début, la Rose entreprenante et maître du jeu se retrouve sur la touche, obligé de suivre les ordres des autres, assigné à résidence sans personne à combattre et c'est pas facile.
La bonne nouvelle, c'est que ce tome est très intéressant, bien que les choses se déroule parfois un peu trop facilement (par exemple un secret gardé depuis des dizaines d'années résolus en 2 jours) et les oscillations de la relation entre Dimitri et Rose me fait lever les yeux au ciel. Heureusement, dans le dernier tiers, les choses se bousculent, se compliquent et les retournements de situations sont juste et assez imprévisible. De fait, on se retrouve encore une fois très vite pris dans l'intrigue, la lecture est toujours aussi agréable et les pages se tournent un poil trop vite pour notre propre bien.

Au final, un dernier volume qui ne se finit pas comme je l'aurai voulu, mais qui séduit tout de même et qui a réussi à me tirer une petite larme sur la fin. 
Heureusement qu'une suite existe, parce qu'il y a trop de possibilités envisagées quand aux personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.