samedi 12 octobre 2013

Doctor Who : Temps d'emprunt

Auteur : Naomi Alderman
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 288 pages
Format : Roman
Lien achat : Amazon


La vie d’Andrew est une course contre la montre. Il n’a ni le temps de téléphoner à sa soeur, ni celui de préparer la réunion décisive qui pourrait propulser sa carrière. Invariablement, le train est en retard, l’ascenseur en panne. Si seulement il avait un peu plus de temps ! Messieurs Symington et Blenkinsop sont justement tout disposés à lui en prêter à un taux d'intérêt défiant toute concurrence. Mais le Docteur, Amy et Rory mènent l’enquête sur cette affaire aussi lucrative que douteuse.


Je retrouve le 11ème Docor (mon petit préféré) avec plaisir dans cette nouvelle aventure qui se passe, chose peu coutume, dans le Londres contemporain. C'est peu commun dans le sens où Amy et Rory n'ont jamais eu d'aventure dans le Londres de 2007, mais je conviens que sinon, ça arrive assez fréquemment tout de même.
Que se passe t-il alors pour le trio ? Des histoires de voyages dans le temps, comme c'est le sujet de la série ça n'a rien d'étonnant, de Doctor un peu fou, mais si peu par rapport à la télé et de technologie extra-terrestre, parce qu'il en faut toujours un peu quand même. Tout est donc là pour plaire, tout ? non.

Malheureusement, le Doctor ne sonnait pas juste pour moi dans ce récit, je ne suis pas arrivée à entendre sa voix en lisant ses dialogues, de même que pour Amy ou Rory. Seules quelques actions m'ont semblait appropriées pour les personnages, mais pas toute et c'est dommage. Cela a un peu affadi le fantastique de cette intrigue à mon sens. Du côté de l'histoire, si j'ai beaucoup aimé le concept, certain passage m'ont perdu. Par exemple, le calcul des intérêts, on y reste assez longtemps et on a même droit à deux explications. La première m'a a peu près fait comprendre le truc, la seconde m'a totalement perdu et j'ai laissé tomber l'idée. Le souffle de la découverte se tasse très vite et la dernière moitié du livre m'a paru très lente et j'ose le dire, un peu ennuyeuse.


Je suis peur être trop difficile quand il s'agit du Doctor, mais voilà un tome qui m'a paru en dessous, désolé pour son auteur mais elle ne m'a pas donné envie de lire plus de chose d'elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.