samedi 25 mai 2013

La Grande Nouvelle

Auteur : Meg Cabot
Genre : Jeunesse, Chick-Lit
Edition : Livre de Poche
Longueur : 280 pages
Format : Saga (Journal d'une Princesse T.1)
Lien achat : Amazon


A quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent. Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.


Livre immensément connu, le film inspiré par celui-ci l'est tout autant, difficile donc de ne pas savoir sur quoi on va tomber.

Néanmoins, en tant que spectatrice admirative de la version vivante, j'ai bien aimé découvrir un autre univers que celui attendu. Ici Mia a 14 ans et non pas 16 ce qui fait son petit effet, la grand-mère est loin d'avoir la grâce de Julie Andrews et le père décédé a "juste" un cancer de la prostate. En gros, c'est moins glamour mais rend les choses bien plus vraies.

Les déboires de Mia sont très drôles à lire, on nage en plein dans les hormones et questions existentielles d'une ado, souriant devant les pensées mignonnettes qu'elle écrit. En gros, c'est un bol de fraîcheur et de légèreté très appréciable.

Une petite série à lire absolument pour bien se détendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.