dimanche 15 juin 2014

L'astre des ténèbres

Auteur : Sherrilyn Kenyon
Genre : Romance Paranormale, Urban Fantasy
Edition : J'ai lu
Longueur : 470 pages
Format : Saga (Cercle des Immortels T.18)
Lien achat : Amazon


Dans le monde des Dark-Hunters, il n'est de place pour le mélange des espèces. Chaque créature vit dans la communauté qui lui est propre et nul n'oserait défier cette règle fondamentale. Excepté deux êtres : Fang Kattalakis, membre du clan des loups, et Aimée Peltier, l'héritière du trône des ours. Tout les oppose et pourtant, ils vont braver les interdits....


Après une longue pause, je poursuis enfin la saga des Chasseurs de la Nuit avec l'histoire d'un lycanthrope. Ici donc, pas de chasseur, mais beaucoup de métamorphe, de prise de tête question héritage et d'histoire déjà lu mais vu d'un autre point de vue.

Effectivement, ce 18ème tome (parce que non, les Chasseur de rêve ne sont pas une série à part) nous livre l'histoire de Fang, frère de Vane déjà vu lors du volume dédié à ce dernier. De fait, l'histoire du loup n'est pas une nouveauté et toute la tension dramatique est inexistante puisqu'on connait déjà la fin. Et c'est ce qui est un peu dommage avec ce tome. Autant lire ce qui se passe pour le loup est intéressant, surtout qu'on découvre de nouvelles entités à prendre en compte, autant la corde est usé au niveau du reste des intrigues et ne fait donc pas mouche. C'est vraiment dommage encore une fois.

En gros, un tome qui sort du lot de ses prédécesseurs, bien écrit, facile à lire et addictif, mais qui n'étonne pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.