samedi 21 juin 2014

Sanctus, Fadlan le Maître des rêves

Auteur : Céline Mancellon
Genre : Romance Paranormale, Urban Fantasy
Edition : Sharon Kena
Longueur : 350 pages
Format : Série(Les Ombres Brumeuses T.2)
Lien achat : Amazon


Sous la protection de Keir MacDowen, Anae se retrouve exilée en Écosse… pour tomber sur les deux êtres fascinants dont elle avait cru simplement rêver. Celui se nommant le Fléau, alias Abaddon, lui dévoilera sa véritable nature mais aussi que son passé, son présent, voire son futur, sont liés à l’étrange manuscrit de Voynich. Sans compter son cœur qui sera mis à rude épreuve par…
Celui qui l’accepte.
Celui qui la renie.
Celui qui la subjugue.
Jusqu’où tout cela va-t-il la mener ?


Le premier tome m'avait plut par la plume de son auteur et non par l'intrigue assez bancale. Ce second tome fait un demi revirement, si c'est possible, me plaisant par son intrigue plus rechercher, mais qui tombe à l'eau à la moitié du volume. Explications.

On en apprend plus sur Anae, sur ce tigre et cet étrange être au cheveux rouge qu'elle voyait dans ses rêves. Une quête se met en place, une histoire d'amour et des relations bien rendues pointent le bout de son nez, mais tout s'arrête dans la seconde partie. Entièrement concentré sur les souvenirs de Fadlan, on revient en arrière sans vraiment avoir de quoi donner de l'eau à notre moulin. Si c'est une bonne chose d'en apprendre plus sur le personnage, encore faut-il assez l'apprécié pour lire son histoire et surtout, relire avec juste plus de détail ce qu'on a apprit quelques chapitres en arrière. Pour moi c'est un faux pas, je n'avis qu'une envie que l'introspection s'arrête pour revenir au présent et au comment va s'en sortir l'héroïne. Ce n'était pas mal fait en soit, juste que ça m'a saoulé.

Je lirai donc le troisième volume pour avoir le fin mot de l'histoire, et puis aussi parce que je trouve malgré tout que Céline écrit bien. Mais cette seconde partie m'a un peu énervée et c'est ce qui me reste à l'esprit, dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.