Genre : Jeune adulte, Science-fiction
Edition : Fleuve Noir
Longueur : 368 pages
Format : Série (Mothership T.1)
Lien achat : Amazon
Elvie, 16 ans, n'avait pas prévu de tomber enceinte du sublime – mais idiot – Cole. Son père, toujours prêt à gérer les crises, l'envoie sur une ancienne station spatiale transformée en maternité pour mineures. Première surprise : sa pire ennemie est là, enceinte elle aussi. Deuxième surprise : la maternité est attaquée par un commando, mené par... Cole qui lui annonce que les profs sont des aliens ! Elvie est bien décidée à sauver sa peau et à retourner sur Terre dare-dare. Et il semblerait que Cole n'est pas si crétin que ça finalement...
Depuis que j'étais tombé sur son résumé, il y a plus de 6 mois de celà, je voulais mettre la main sur ce livre certaine que ça me plairait par son côté un peu fou ; et bien bonne nouvelle je ne me suis pas trompée.
Elvie est l'héroïne grande gueule par excellence, avec THE meilleur ami qui la soutient quoi qu'il arrive, le père un peu fou mais tellement intelligent et l'amour impossible mais en moins gnangnan. On rit, on se demande comment ils vont réussir à s'en sortir, on a des rebondissements et des contre-indications de quoi faire une bonne lecture sans voir le temps passer. Les chapitres sont longs et denses, l'écriture accrocheuse et rien qu'à voir les titres de chapitre on comprend tout de suite le ton. Exemple choisi : Chapitre 3 OU IL DEVIENT PARTICULIÈREMENT ÉVIDENT QUE SÉCHER LE YOGA EST BON POUR LA SANTÉ. La situation est critique mais le ton est léger et on ne peut pas être triste malgré toutes les pertes dénombrés.
Bien sur, ce tome en annonce un prochain et personnellement je mettrai ma main dessus avec grande joie. En clair, c'est une petite série sympathique qui remplit parfaitement son office.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.