vendredi 29 mai 2015

Furie de Glace

Auteur : Coreene Callahan
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 456 pages
Format : Série (Dragonfury T.2)
Lien achat : Amazon


Rikar, le dernier dragon de glace, n'imaginait pas qu'une humaine pourrait voler son coeur. Pourtant depuis qu'il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l'énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.


Un second tome qui reprend les mêmes atouts que son prédécesseur et réussi à nous tenir en haleine.

Effectivement, on prend les mêmes et on continue, c'est un peu le leitmotiv de ce volume. On continue l'histoire là où le tome 1 nous avait laissé, tout en nous donnant l'occasion de nous promener un peu plus entres les personnages. Si l'intrigue est centrée sur un couple phare, ici Rikar et Angela, les autres ne sont pas en reste et nous permettent de vraiment profiter d'un fil rouge intéressant.


Bien sur, je ne peux pas m'empêcher de comparer cette série à sa grande sœur : la Confrérie de la Dague Noire. Ici les vampires sont remplacés par des dragons, qui bizarrement me semble plus dans leur temps que les guerriers sanglants. On retrouve pourtant l'échange homme-femme vital, et sexué, obligatoire, une certaine glorification de la femme, des hommes assez barbares et plus mâle qu'homme, tout comme la vie secrète à cacher à tout prix. Mais là où la première reste un peu trop médiéval pour moi, la seconde avec sa magie draconique permet de rendre les combats moins brutaux en un sens, plus tape à l'œil peut-être. Et autre fait qui m'avait gonflé dans la Dague Noire, les méchants sont enfin intéressants, tout comme les femmes.
Ici même si c'est mal, les Razorbacks sont réfléchis et un groupe solide avec une idéologie commune, permettant de donner un véritable caractère à chacun de ses membres, même si c'est un caractère de merde faut être réaliste. De quoi nous donner envie de lire les passages qui leurs sont consacrés avec attention. De même pour les héroïnes, elles ne sont pas cruches et ont des personnalités un peu plus profondes, assez éloigné de la damoiselle en détresse qui n'attend qu'une chose, se lover contre un torse large. Il était temps !
Pour ce qui est de l'histoire romantique, j'ai bien aimé la façon dont s'était écrit, le rapprochement entre les deux et la reconstruction d'Angela m'a paru réaliste, chose qui me tient toujours à cœur. Rien à ajouter de plus, c'est bien.

Au final, un second tome qui m'a encore une fois convaincu sur la série. J'espère voir la suite très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.