lundi 4 juin 2012

Au delà de la nuit

Auteur : Sherrilyn Kenyon
Genre : Romance Paranormale, Mythologie
Edition : J'ai Lu
Longueur : 248 pages
Format : Saga (Le Cercle des Immortels T.13 Cycle Acheron)
Lien achat : Amazon


A une époque, Aidan était une célébrité dans le monde entier, et a donné régulièrement de sa personne et son argent sans rien attendre en retour...jusqu'à ce qu'il soit trahit par tous les siens, jaloux de sa réussite mais voulant profiter de sa notoriété. Aujourd'hui, Aidan n'attend plus rien de personne. Et sa confiance envers l'autre a disparu...
Un soir, peu avant Noël, une étrangère arrive à sa porte...

Née sur le Mont Olympe, Leta est une déesse, elle ne sait rien du monde des humains. Mais son ennemi, Dolor, le dieu grec de la douleur et de la souffrance est de nouveau libre, la pousse à venir vers cet homme : Aidan.
La colère qu’il ressent, associée aux pouvoirs divins de Leta, s’est tout ce dont elle a besoin pour le vaincre...Prisonniers du blizzard, ils doivent d’abord retrouver une chose : la confiance.


Court, c'est le premier mot qui me vient. L'histoire est courte. Trop courte.
L'intrigue se pose à peine, les personnages sont très vite décrits et plutôt stéréotypés, le développement inexistant.
La fin par contre est longue, environ la moitié du livre et oui, c'est possible. Fin mal amenée, qui vient comme un cheveu sur la soupe et à laquelle on ne croit pas.
Le revirement des personnages est juste niais ou au mieux improbable.
Par ailleurs, le coup de Perséphone ne pourra pas être utilisé à chaque fois.... en bref, ce tome reprend les grosses ficelles des précédents et ne sert à rien. Sauf peut-être à voir Zeus et son caractère de cochon.

Avis aux amateurs, passé votre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.