Genre : Fantastique, Romance Paranormale
Edition : J'ai Lu
Longueur : 445 pages
Format : Série (Chasseuse de Vampire T.4)
Lien achat : Amazon
Un jeune vampire décapité avec un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de s’occuper de ce cas. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?
Mais dehors, la chasse est ouverte, et avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons un malade à traquer !
Mais dehors, la chasse est ouverte, et avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons un malade à traquer !
Pour ce 4ème tome, on délaisse un peu le couple Elena/Raphaël pour nous concentrer sur Dmitri, second de l'Archange et Premier des Sept (oui faut suivre, ça fait beaucoup de titre).
Ayant bien creusé la relation de la chausseuse et de l'ange, Nalini Singh nous offre une nouvelle perspective avec Dmitri et Honor. Le vampire, tout d'abord, n'a pas d'ailes, ça parait tout bête mais ça change pas mal de chose quand depuis trois tomes, on nous sermonne quelle beauté, puissance et facilité de transport elles apportent. De plus, contrairement à son chef, le presqu'immortel accepte de nous donner des renseignements sur son passé, chose que Raphaël divulgue au compte goutte.
Ainsi, on voit une autre dynamique de la Tour et des relations inter-organisation, Dmitri œuvrant fréquemment avec les services des Chasseurs. De plus, le point de vue oscillant entre Honor et le vampire nous permet d'avoir une meilleure vue sur les évènements.
Concernant l'intrigue, nous voici avec 2 enquêtes pour le prix d'une. Si celles-ci s'enchaînent parfois un peu trop bien, elles ne nous donnent jamais trop d'indices pour deviner avant l'heure qui est le coupable. Les habitués des policiers seront frustrés, les personnes comme moi qui ne court par après seront ravis. La dose entre questionnement intérieur et avancée des recherches est bien dosée et on apprécie les deux à leurs juste valeurs. Et bien sur, le tout est saupoudré de sensualité, drague et de passion des corps.
Il est bon aussi d'avoir plus de nouvelles sur Holly. La pauvre victime d'Uram, seule survivante du massacre, qui à la vue des indices disséminés sera très certainement de plus en plus présente.
Au final, la lecture est passionnante, absorbante et j'ai eu bien du mal à décrocher (contrairement aux précédents tomes). C'est presque triste de se dire qu'il a fallu attendre le 4ème volume pour que ça me plaise autant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.