jeudi 9 janvier 2014

L'Amant Consacré

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 672 pages
Format : Série (Confrérie de la Dague Noire T.6)
Lien achat : Amazon


Loyal à la Confrérie, Fhurie s'est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...


Que cette série est addictive ! Bien que les tomes soient long (et lourd) une fois que je me plonge dans un de ces tomes je ne décolle pas. Une chose est certaine, c'est bien écrit et ça vous accroche mais pourquoi ? Tout simplement parce que J.R. Ward ne se contente pas d'écrire une histoire d'amour et de séduction, elle nous livre aussi toute l'histoire d'une race et de son destin : les vampires vont t-ils périr ou survivre face à Eradiqueurs ?

Dans ce tome le postulat de départ change un peu, on sait que Fhurie et Cormia doivent finir ensemble parce que Primâle et compagnie, mais on se demande surtout comment ils vont faire pour rester qu'eux deux. Comme quoi, non content de trouver "La Bonne" il faut aussi trouver comment s'occuper des autres sans revenir sur sa parole.
J'ai trouvé le caractère de Fhurie très bien retranscrit, à croire que les deux frères jumeaux plaisaient vraiment à l'auteure. Il démontre parfaitement que ce n'est pas parce qu'un gars parait pieux et vertueux qu'il l'est vraiment ou qu'il se sent bien dans sa peau pour autant. Décidément, je veux continuer à couvrir d'éloge cette femme !

Du côté des Eradiqueurs maintenant, j'ai beaucoup aimé le renversement de situation et j'ai presque réussi à voir l'Oméga tel qu'il est, oui parce que d'habitude le gentil est en blanc et le méchant en noir alors pour le coup le grand méchant je le perçois un peu comme un Nazgûl (ou The Shadow de Card Captor Sakura) à tord. Toujours est-il qu'après l'épisode Viszs et sa maman qu'on apprend à mieux connaître, voilà venu le temps de l'Oméga et de son fils qu'on apprend à connaître ?! Je m'y attendais pas et si vous vous aviez deviné dites moi comment, s'il vous plaît.

En bref, si vous ne l'avait pas compris j'ai totalement accroché à ce sixième tome, la série se renouvelle bien et en crescendo, les relations se créent et paraissent naturelles. On en découvre un peu plus sur le reste de l'univers de la Confrérie en plus.... oui vraiment j'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.