dimanche 26 janvier 2014

Subversif et Soulèvement

Auteur : Céline Mancellon
Genre : Romance Paranormal, Urban Fantasy
Edition : Sharon Kena
Longueur : 406 pages
Format : Série (Les Ombres Brumeuses T.1)
Lien achat : Amazon


"Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ? Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante.
Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte.
Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies. Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois.
Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde.
Et ce n’est que le début…


Autant le dire de suite, j'ai été un peu déçu de cette lecture. Auparavant, les petites histoires que j'avais lu de Céline Mancellon m'avait plut, elles étaient rafraîchissantes et semblait plus "vraies", mais cette fois-ci en est bien loin. Non ce n'est pas la faute du vampire, ou du loup-garou, ou du chasseur de vampire, ou de vous avez compris l'idée ; c'est surtout qu'Anae et sa relation avec Liam m'a paru trop. Oui trop, trop exacerbé, trop rapide, trop passionnel en quelque sorte (même si techniquement les amours passions sont le lot de ce genre de lecture). Et puis à cela s'ajoute Keir et puis Luc et un peu Emmery, bref si je connais le manga harem comme Céline le dit si bien en post-face, j'avoue que le genre adapté en roman me convient bien moins.

Bon, je vais pas le cacher, j'ai quand même aimé ma lecture, elle ne m'a juste pas convaincu outre mesure et c'est dommage. Je lirai donc la suite si j'en ai l'occasion mais je vais pas courir après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.