Genre : Jeune Adulte, Dystopie
Edition : Scrinéo Jeunesse
Longueur : 349 pages
Format : Duologie (Zoanthropes T.2)
Lien achat : Amazon
Après la trahison de Varuna et Soire, Shina doit faire face au réveil de Sedna Aletis, chef de l'organisation qui la poursuit. Quand il détruit le gouvernement zoanthropien et prend le contrôle du pays, elle n’a plus qu’une seule arme pour le contrer : la vérité. Elle décide alors de retourner là où tout à commencé, en pays humain, alors que s’y organise une révolution. Pour découvrir que la vérité sur l’origine des zoanthropes et empêcher Sedna d’anéantir la race humaine, elle va devoir affronter son propre passé, et ses propres origines…
Les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent être dans le monde des zoanthropes. Les découvertes sur les origines de chacun, à grande et petite échelle, ne nous surprend guère dans ce genre de lecture, mais sont tout de même bien amenées.
Si j'ai encore eu du mal à accrocher au caractère de Shina, elle s'attache trop vite aux gens en quelques sortes, la folie de Sedna et le caractère des personnages secondaires me plaisent plus, un comble certes. En fait, je pense que malgré tout son potentiel je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers des Zoanthropes. Trop de politique bonne enfant et de morale à grosse ficelle. Néanmoins je le redis, ça se lit bien et on ne s'ennui pas, c'est juste dommage de savoir ce qu'il va se passer.
En bref, un second tome légèrement en dessous mais bien quand même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.