vendredi 17 janvier 2014

Lover Awakened (La Fille du Vampire)

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Signet
Longueur : 468 pages
Format : Hors-Série (Confrérie de la Dague Noire T.6,5)
Lien achat : Amazon

Ce tome n'existant pas officiellement en français, je vous ai mis les informations relatives au tome de la version anglaise.


Zsadist est le plus sombre des Frères. Enlevé enfant à sa famille, il a vécu esclave durant des décennies. Après avoir craint de perdre sa shellane, Bella, durant sa grossesse et son accouchement, il a des difficultés à gérer la présence de sa fille, Nalla.
Et les cauchemars récurrents de son passé deviennent de plus en plus violents.

Bella est tiraillée entre son amour pour Zsadist, et ses inquiétudes maternelles. Ayant elle-même grandi sans père, sous la tutelle de son demi-frère Rehvenge, elle craint que l’enfant ne se sente repoussée et n’en souffre. Alors qu’elle décide de quitter la Confrérie, elle apprend que Zsadist a été grièvement blessé.


Un court petit tome qui nous replonge dans ce que je crois être le personnage chouchou de l'auteure. Zsadist (par contre, quelle cruelle femme au niveau de l'orthographe des noms).

Ce pauvre mâle que l'on croyait sur la pente du bonheur a encore du mal à s'y laisser aller véritablement. Entre l'arrivée de l'innocente Nalla et la nouvelle dynamique de son couple, il ne sait plus quoi faire et c'est tout à fait compréhensible.
En tout cas, cette courte historiette à le mérite d'en montrer plus sur la ligue des femmes au cœur de la Confrérie, parce que si dans chaque tome on comprend bien que les mâles sont Frères et qu'ils rapporte leurs shellane dans leurs groupe, on ne voit jamais vraiment comment les filles s'entendent entres elles. C'est donc une très bonne chose que de voir qu'elles aussi se serrent les coudes et se soutiennent, chacune apportant sa touche de caractères à l'ensemble du groupe.

En bref, un petit plus très sympathique et qui se lit vite, tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.