vendredi 3 janvier 2014

Doctor Who : La Chasse au Mirage

Auteur : Gary Russell
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 288 pages
Format : Roman
Lien achat : Amazon


En 1936, des fouilles mettent au jour les reliques d'une autre époque, d'une autre planète... Mais pourquoi Rory n'a-t-il jamais entendu parler de cette découverte ?
Et si le réel n'était que pure fabrication ? Quant à Amy, elle est persuadée que le Docteur est originaire de Mars et ce dernier perd tous ses repères. Car comment vaincre un ennemi capable d'altérer le réel à volonté ?


Première constatation, je suis rentrée très vite dans ce tome ; ce qui n'est pas le cas de tous les romans du Doctor que j'ai pu lire. Second point, même si l'un n'a rien à voir avec l'autre, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux Fourmis de Bernard Werber en lisant ce roman, la faute aux noms de la Sparterie sans aucun doute, mais ça passe assez vite.
Dans ce tome Rory est à l'honneur, moi qui espérait depuis un moment de voir le compagnon du Doctor sous son beau jour et non pas qu'en tant que faire valoir d'Amy j'ai été ravie. Les qualités d'infirmier et de déduction du jeune homme sont remarquable et ce n'est pas le Doctor qui dira le contraire dans ce roman. Du côté extra-terrestre et voyage dans le temps, l'intrigue correspond à un bel épisode de la série, on retrouve un peu d'histoire réelle et pas moins de deux races inventés, qui d'ailleurs ont chacune un design très soignée.

En bref, un roman qui m'a beaucoup plu, qui sonnait juste et qui nous emmène très loin dans l'imaginaire de l'univers Doctor Who.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.