Genre : Jeune Adulte, Voyage dans le Temps
Edition : Nathan
Longueur : 451 pages
Format : Série (Time Rider T.3)
Lien achat : Amazon (version poche)
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde. La découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le Royaume d'Angleterre ?
A présent que l'équipe s'est fait à leur nouvelle vie de Time Riders, il est temps pour Maddy de se poser de sérieuses questions au sujet du message trouvé à San Francisco. Une nouvelle épopée qui nous entraîne au plein cœur du Moyen-Âge, dans un pan de l'histoire assez peu connu de la Française que je suis. Si tout le monde à entendu le nom de Richard Cœur de Lion, son caractère et règne n'est pas au programme des cours d'histoire en France et c'est donc avec plaisir que l'on passe de l'autre côté des lignes ennemies.
La lecture est toujours aussi facile, tout d'abord un rythme lent qui pose le décor, puis s'en va crescendo pour mieux nous scotcher jusqu'à la fin. Les mystères sur l'Agence et ses détracteurs restent entier, tout comme ce futur lointain qu'on arrive pas à comprendre malgré les indices disséminés et son omniprésence tout au long de l'intrigue. Les personnages vont et viennent, attachant au possible ou au moins bien décrit, qui rende à ce tome un caractère vraiment agréable. Et puis, on surf tout du long sur la légende de Robin des Bois, merveilleusement bien amené d'ailleurs, avec juste ce qu'il faut de finesse pour qu'on comprenne comment les choses se sont goupillées pour la créer.
Et c'est en ça qu'Alex Scarrow est fort, il nous offre à chaque fois une vision de l'histoire biaisée, mais si finement qu'on ne peut que penser "ça pourrait être vraiment ça". De plus, il arrive toujours, pour le moment, à réinventer un New York différent à chaque revirement de trame temporelle, un bel exploit que j'attends à chaque volume pour ma part.
En gros, un troisième tome bien construit, encore plus agréable à lire que ses prédécesseurs et qui donne à penser que la suite ne sera que meilleure.
Cette critique prend part au Challenge Retour vers le futur de Lune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.