jeudi 11 décembre 2014

Doctor Who : A Travers Bois

Auteur : Una McCormack
Genre : Série Télé, Science-Fiction
Edition : Milady
Longueur : 288 pages
Format : Roman
Lien achat : Amazon


Deux adolescentes disparaissent au cœur d’un bois millénaire dont les arbres font planer une ombre malveillante. La nouvelle voie rapide décrit un détour pour l’éviter, comme le faisait la voie romaine avant elle. En 1917, le Docteur et Amy cherchent désespérément à comprendre ce qui est arrivé à Rory, qui s’est lui aussi volatilisé. Mais, dans les bois, quelque chose les attend. Une chose qui patiente en ce lieu depuis des milliers d’années. Et qui est en passe de se réveiller.


Tout d'abord, merci à Minidou de m'avoir offert ce très beau livre. C'est grâce à elle que j'ai pu découvrir une aut aventure du Doctor et ça c'est cool.

Pour savoir si un roman lié à une série télé, un film, ou un jeu est bien fait, je me dis qu'il faut absolument retrouvé l'émotion, l'énergie dégagé par le média père (ou devrais-je dire média mère ? ) en tout cas, le truc parent dont cela provient. Et bonne nouvelle pour ce volume ci, il a totalement réussi son coup.

On retrouve un vrai histoire du Doctor, Amy et Rory, avec une Écossaise au top de sa forme, un Rory attendrissant mais plein de bonne volonté et enfin, un Doctor pied dans le plat qui laisse les autres galérer alors que lui a déjà tout compris. Les petits voyages dans le temps sot très facile à suivre et on a aucun mal à se retrouver dans ce gentil bric-à-brac. Le méchant de l'histoire a un charisme fou, si on aime le genre poilu, et n'a rien d'un méchant en fait...

Bref, c'est une histoire gentillette au final, qui se lit et se relira sans doute très bien. Et puis c'est du Doctor Who quoi !

Cette critique prend part au Challenge Retour vers le futur de Lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.