lundi 8 décembre 2014

MacRieve

Auteur : Kresley Cole
Genre : Romance Paranormale, Urban Fantasy
Edition : J'ai Lu
Longueur : 480 pages
Format : Série (Ombres de la Nuit T.11)
Lien achat : Amazon


Après avoir été capturé puis torturé sur l'île de l'Ordre durant plusieurs semaines, Will MacRieve a la mort dans l'âme. Anéanti, épuisé et tourmenté par son passé, le Lycae rêve de rejoindre l'antre du Fyre Dragàn pour se jeter dans les flammes infernales. Pourtant, lors d'une vente aux enchères organisée par la Maison des Sorciers, il revient à la vie quand il aperçoit parmi les prisonniers celle qu'il reconnaît comme son âme-soeur : Chloé Todd. Mais la sublime ernat, mise en vente au plus offrant, est aussi la fille du commandant Webb, l'homme le plus détesté du Mythos. L'homme que MacRieve hait par-dessus tout...


Ah voilà pourquoi j'avais mit tant de temps entre les écrits de Kresley Cole en fait, la répétition du schéma de narration !

Pour ce nouveau tome, on prend les mêmes et on recommence, en fait l'auteur est une "flemmarde". Tout y est comme dans le tome 10 ; le retour dans le passé pour voir un fait marquant de l'enfance du mâle. Souvenir difficile et si dur qu'il est la base de l'individu qu'il est aujourd'hui et qui, forcément, sera le point charnier du dit mâle lors de sa rencontre avec sa chère et tendre. On revient aussi à la femme bien dans ses baskets en tout point, sur d'elle et sensuelle à souhait mais ! par un tour du destin très hasardeux, est encore vierge au moment où elle tombe entre les griffes de son âme sœur.
Les ficelles sont les mêmes, les renversements de situation inexistantes, sauf si on trouve suffisant de ne pas savoir quand ils apparaîtront exactement et le reste, bon faut avouer ça es lit bien.
Malgré tout ces défauts, la lecture est facile sans trop nous débiliser, on ne s’ennuie pas et les intrigues secondaires sont agréable. N'empêche que c'est un comble de devoir compter sur la seconde main pour passer un bon moment.

Au final, un tome qui représente bien sa série. Un bon moment de détente mais à utiliser avec une grande modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.