vendredi 21 septembre 2012

Le Souffle de l'Archange

Auteur : Nalini Singh
Genre : Fantastique, Romance Paranormale
Edition : J'ai Lu
Longueur : 446 pages
Format : Série (Chasseuse de Vampire T.2)
Lien achat : Amazon


" Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était néon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive ! "


Revoici Elena, la chasseuse-née et son amant/maître/tortionnaire d'Archange. Dans ce second tome ce qui me frappe en premier c'est sa longueur par rapport au précédent, bien plus grande. Deuxième remarque qui me trouble, le récit en lui-même qui comme le précédent se perd dans les détails et petites histoires annexes, alors que le résumé et l'introduction du livre, nous annoncent une trame principale tout autre.
Certes, on est ravie, dans un certain sens, de connaitre un peu plus du passé d'Elena et de Raphaël, d'en savoir plus sur la physiologie angélique et de leur us et coutumes. Mais ces détails sympatiques prennent vraiment un trop grand pas à mon sens.
En bref, erreur dans l'énoncé, mais une histoire agréable si on met cela de côté.

2 commentaires:

  1. Deuxième chronique ! Bravo :) comme tu n'as pas fait la chronique du tome 1 je ne pourrai comparer mais ça à l'air d'être un livre que tu lis pour te détendre :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma 4ème en fait. Et si j'ai fait celle du tome 1 : http://castitatislilium.blogspot.fr/2012/09/chasseuse-de-vampire-t2-le-souffle-de.html

    Faut aller sur la page d'accueil de temps à autre, tu verras que j'ai fait pas mal de petite chose en fait ^^

    Et oui, c'est pas un livre ultra passionnant, mais il occupe bien.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.