jeudi 20 septembre 2012

L'Amant Ténébreux

Auteur : J.R Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 576 pages
Format : Série (la Confrérie de la Dague Noire T.1)
Lien achat : Amazon


Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable…
L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…


J'attaque ce livre après avoir déjà lu le premier volet de Minuit par Lara Adrian. Effectivement, ce dernier est de loin une pâle copie de ce qui arrive aux membres de la Confrérie de la Dague Noir.
Un bon point pour l'auteur, avoir bien travaillé son univers et que cela se sente. Elle ne s'engage pas à la légère, ayant bien en tête dans quel monde ses personnages évoluent. De plus, les dit personnages ne sont pas tous surpuissants, même s'il faut reconnaître que c'est un détail important pour happer le lecteur dans le livre. J'ai apprécié l'idée d'un héros mal voyant, d'un autre (parce que je sens que chaque membre aura son tome) défiguré et aigri mais gardant une certaine candeur rien que par sa voix et ainsi de suite.
En bref, une série charmant, un tome copieux mais très digeste, à préférer sans regret à la série "Minuit". Désolé pour les fans.

2 commentaires:

  1. Ouaiiiis ! Une première critique ! Courte mais bien :) je les ai également et je pense les mettre dans ma pal :) donc tu me le conseilles ?

    RépondreSupprimer
  2. Et oui c'est court, parce que j'aime pas les longues critiques qui en disent trop. Et que je donne surtout l'émotion générale des livres.

    Je te le conseille si tu veux un univers bien pensé, avec des personnages très simple et en même temps qui laisse supposé une profondeur. C'est costaud quoi.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.