Genre : Romance Paranormal, Voyage dans le temps
Edition : J'ai Lu
Longueur : 315 pages
Format : Série (Les Highlanders T.4)
Lien achat : Amazon
En dépit de la beauté des paysages, ce voyage en Écosse en compagnie de couples du troisième âge n'est guère passionnant pour Gwen Cassidy. Jusqu'au moment où, en voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, elle bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l'anfractuosité ! De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan McKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature face à lui est tout à fait fascinante, avec ses vêtements si impudiques...
On prend les même et on recommence. Les fameux highanders sont de retour dans ce 4ème volume. Ici, point de fée, de berserk, une simple magie druidique et bohémienne qui permet tout de même des miracles à nos yeux de pauvres citadines.
Si le sujet est connu, surtout de l'auteur, la façon dont il est traité diffère, cette fois-ci c'est l'homme qui vient à la rencontre du futur, et donc de la demoiselle. De plus, le récit reste quand même assez terre à terre, malgré le côté fantastique. Comme toujours, ça se lit vite et bien, quoique personnellement j'ai survolé certains passages.
Au final, je reste quand même déçue. La fin est mal travaillé, la conclusion étant trop longue pour pas grand chose. Pas le meilleur des romans, mais il présente un clan qui apparemment va encore faire parler de lui dans les prochains tomes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.