Genre : Dystopie, Jeunesse
Edition : Robert Laffont
Longueur : 343 pages
Format : Trilogie (la Sélection T.1)
Lien achat : Amazon
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
J'ai commencé La sélection, peu emballé par le sujet "Bachelor". Mais bon, je voulais une lecture facile.
Bizarrement, je me suis très vite prise à la lecture, le rythme est lent, en tout cas, plus que d'autre romance du même genre, mais ça porte l'histoire au lieu de la plomber. La personnalité d'America est assez stéréotypé, la jeune fille rousse sincère qui n'a pas la langue dans sa poche, mais pour une fois on fait pas trop attention à ça et le dosage est parfait pour ne pas en avoir marre.
Au final, une bon premier tome, que j'ai dévoré et qui, à mon avis, aurait plus à parler de lui qu'Hunger Games (pas de tomates pourri s'il vous plait). J'attends de voir la suite de la saga qui semble bien agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.